Voeux d'Orgue et Culture aux membres de l'association; appel à cotisations pour 2014

Publié le 4 Février 2014

Mesdames, Messieurs, les membres

de l'association Orgue et Culture

En ce début d'année, nous vous adressons nos meilleurs vœux, à tous des souhaits de bonne santé pour 2014.

Nous voudrions également adresser nos sincères condoléances à la famille d'André Prempain. Monsieur Prempain, mari de notre regrettée présidente Huguette Prempain, fut un membre actif de notre association dès la première heure, et a entretenu notre instrument pendant de nombreuses années. Il assura parfaitement la transition entre le facteur Martin Haverlan et nos actuels facteurs Pellerin et Uys.

Ainsi notre orgue est-il toujours parfaitement entretenu, correctement et consciencieusement préservé.

Au cours de l' année 2013, plusieurs animations se sont réalisées autour de l'Orgue de Monségur.

Lors de la journée de l'Orgue, le 5 mai, Jean-Louis Favereau a joué plusieurs morceaux au cours de la messe et à son issue devant une assistance attentive.

Le 16 juillet, sous l'égide du GAMHS, Pascal Copeaux, organiste et membre de l'Association, a donné un concert en lien avec l'inauguration de l'exposition photo sur les Bastides à l'église.

Enfin le 19 octobre, Pascal Copeaux a accompagné plusieurs de ses élèves du conservatoire de Mérignac qui ont pu faire connaissance avec notre orgue et ses subtilités de registration.

Entre les mois d'avril et de novembre 2013, exception faite des temps de vacances scolaires, Christine Brannens a joué l'orgue chaque dimanche de 10h 30 à 12 heures et présenté l'instrument au public. Une activité qui sera reprise en 2014.

Une réflexion est actuellement menée pour étudier l'opportunité d'une restauration et peut-être d'une extension de notre Orgue. Cela demandera un investissement important de la part de notre Association et de toute la communauté.

Merci à nos fidèles adhérents qui contribuent, par leurs adhésions, la poursuite de cette oeuvre d'entretien et de conservation. Le montant de la cotisation de base annuelle est fixée à 10 €.

Vous pouvez payer cette cotisation à votre convenance par l’un de ces myens : soit chèque à l'ordre de l'association Orgue et Culture, soient espèces à faire parvenir à Monsieur Brannens, trésorier de l'association Orgue et Culture, BP 11, 33580 Monségur.

Merci pour votre engagement et votre participation.

Bien cordialement à vous

Madame Christine Brannens

Présidente d'Orgue et Culture

André Prempain

André Prempain

Rédigé par monsegur33

Publié dans #association, #orgue et culture, #Cotisation, #voeux, #2014

Repost 0