Concert "Guerre et paix" Noël Hazebroucq, 18 mai, église Urrugne, 18h

Publié le 15 Mai 2014

DIMANCHE 18 mai, église d'URRUGNE à18h

"Guerre et Paix"

par Noël HAZEBROUCQ

(organiste du Temple des Batignolles à Paris, professeur au Conservatoire de Sens)

Ne manquez pas cette originale commémoration du bicentenaire des batailles napoléonienne en Labourd :

Partez à 14h30 sur le lieux de la bataille de la Nivelle, en compagnie de l'historien Guy Lalanne (promenade commentée au col d'Ibardin)

Il fera revivre tout un pan un peu oublié de l’histoire locale, sur le lieu des combats sanglants qui virent s’affronter l’armée napoléonienne, et la coalition anglo-hispanico-portugaise lancée à sa poursuite par le duc de Wellington. Une promenade tout public d’une heure et demie en terrain facile permettra de se plonger au cœur de l’action, grâce à  la verve bien connue de Guy Lalanne (visite des redoutes et autres ouvrages fortifiés, sans oublier la présentation des dolmens). Le rendez-vous est fixé à 14h30 au « point info » du col d’Ibardin.

Puis assistez à un spectacle émouvant, en l'église d'Urrugne. Le célèbre improvisateur Noël Hazebroucq fait revivre le choc des batailles, l'angoisse de l'occupation, puis la paix retrouvée, à travers quelques pièces du répertoire symbolisant les quatre nations belligérantes (France, Angleterre, Espagne, Portugal). Il laissera aussi libre cours à son sens de l’improvisation, stimulé par la lecture de textes de témoins et acteurs des évènements, et la projection de gravures, sur grand écran:l'histoire, la musique, la peinture, se mêlent ainsi de façon saisissante!

 

 

Renseignement : Les Orgues d’Urrugne 05-59-26-92-71

contact@orgues-urrugne.org

www.orguesbasques.comze.com

Plein tarif : 13€ - Tarif réduit : 8€ - gratuit jusqu’à 18 ans

Billets en vente aux Office de Tourisme de Terre et Côte Basques et sur le site

http://www.terreetcotebasques.com/fr/page/reserver-vos-spectacles

N'hésitez pas à en informer vos amis!

 

Compléments:

Noël Hazebroucq, interprète imaginatif et sensible, est aussi sans conteste un des meilleurs improvisateurs de notre époque, et ses performances sont toujours saisissantes. Cet artiste polyvalent s'est fait connaitre par l'éclectisme de son approche musicale : il pratique aussi bien l'orgue que le piano, la direction d'orchestre, le chant et la bombarde celte! Ses talents d'improvisateur lui ont valu de se distinguer lors de plusieurs prestigieux concours internationaux (Chartres, Haarlem, Prix Pierre Cochereau, sans oublier tout près de nous le Concours André Marchal de Biarritz en 2011...). Il enseigne au conservatoire de Sens, tout en étant titulaire de l'orgue du Temple des Batignolles à Paris.

Concert "Guerre et paix" Noël Hazebroucq, 18 mai, église Urrugne, 18h
Concert "Guerre et paix" Noël Hazebroucq, 18 mai, église Urrugne, 18h

Rédigé par monsegur33

Publié dans #concert, #orgue, #improvisation, #Urrugne

Repost 0