Concert orgue et violon, église de baïgorry, 18 mai 2014, 16h 30

Publié le 15 Mai 2014



Freddy Eichelberger Orgue et Odile Edouard Violon

– Tarifs habituels

 


Originaire de Lyon, Odile Edouard s’est passionnée très tôt pour la pratique etl’interprétation de la musique ancienne en suivant, parallèlement à ses études de violon classique, un cursus dans la classe de clavecin de M. Ch. Pinget au CRR de Lyon.
C'est auprès de Chiara Banchini, au Centre de Musique Ancienne de Genève qu'elle a appris les fondements des techniques d'interprétations sur le violon baroque; elle a aussi bénéficié des conseils de John Holloway, Sigiswad Kuijken et d'Enrico Gatti pour compléter sa formation.
Odile Edouard a travaillé avec des ensembles tels que “Les Arts Florissants“, ”Il Seminario Musicale“, “Les Musiciens du Louvre“, elle a donné pendant dix ans la réplique à Enrico GATTI au sein de l'ensemble “Aurora "ainsi que participé pendant 15 années à la grande aventure de découverte et de recherche de "l'ensemble 415" dirigé par Chiara Banchini.
Elle consacre maintenant son activité musicale à de nombreux récitals en solo (sonates de H. Schmelzer, Intégrale des sonates du Rosaire De I.H.von Biber ("Choc" du Monde de la musique Jan. 2002), Op I de J.B Sénaillé enregistrées pour K617, Intégrale de l’opV d’A. Corelli...).
Soucieuse de poursuivre un travail de recherche et de remise en question, elle approfondit les répertoires du XVIIe siècle avec Freddy Eichelberger et Alain Gervreau dans leur ensemble "Sine Titulo "et elle effectue un travail sur la théâtralité, l'improvisation et la mise en espace de la musique au sein du groupe "LesWitches”, enfin elle perfectionne le jeu virtuose et poétique du violon du XVIIIème siècle avec le claveciniste Philippe Despont.
Elle a été accueillie par la plupart des grands festivals européens. Odile Edouard a enseigné le violon baroque dix années au CMA de Genève, elle est depuis 1996 en charge de la classe de violon baroque du CNSMD de Lyon.

Si Freddy Eichelberger n'avait pas à ce point aimé les expériences musicales tous azimuts, il serait sûrement reparti vivre sous les tropiques où il a passé une partie de son enfance, marqué à jamais par les flamboyants en fleur, la saveur du piment, et l'odeur de la terre gorgée de pluie tiède par les nuits de pleine lune. Cela dit, depuis qu'il s'est installé à Marseille il ne regrette plus rien...
Aprés une solide formation d'organiste puis de claveciniste et continuiste, la pratique assidue de l'improvisation l'a amené à avoir la chance de rencontrer des musiciens de diverses origines, comme la grande chanteuse indienne Kishori Amonkar ou le serpentiste Michel Godard. Il s'est aussi beaucoup engagé dans le théatre musical avec l'ensemble "les Witches", ou la renommée chanteuse-actrice-metteur en scène Sophie Boulin à la Péniche Opéra. Il joue également depuis de longues et belles années avec la violoniste Odile Edouard, en duo ou dans l'ensemble "Sine Titulo".
Il enseigne régulièrement dans différents stages ou master-classes, et a pu réaliser en solo ou en bonne compagnie une bonne quarantaine de CD, sur toutes sortes de claviers et même au cistre, un instrument qu'il affectionne particulièrement. Il veille par ailleurs sur l'organisation de l'intégrale en cours des cantates de J.S.Bach en concert au temple du Foyer de l'Ame à Paris.
 

NH10 // FREDDY EICHELBERGER // 16/12/12 // TEMPLE GRIGNAN from GRIM on Vimeo.

Concert orgue et violon, église de baïgorry, 18 mai 2014, 16h 30
Concert orgue et violon, église de baïgorry, 18 mai 2014, 16h 30

Rédigé par monsegur33

Publié dans #concert, #orgue

Repost 0