Qui est Jean-Laurent Coëzy qui nous fit l'honneur d'être des nôtres le 20 septembre 2015?

Publié le 17 Octobre 2015

Qui est Jean-Laurent Coëzy qui nous fit l'honneur d'être des nôtres le 20 septembre 2015?

 

Jean-Laurent Coëzy


Organiste de la Cathedrale
Jean-Laurent Coëzy, poursuit actuellement son parcours d’organiste et de chanteur lyrique.

C’est adolescent qu’il accompagne ses premières messes à la Cathédrale de Basse-Terre en Guadeloupe dont il est originaire. Admis dans la classe d’orgue du Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux il y étudie sept années avec François Espinasse puis Eva Darracq-Antesberger.

Organiste suppléant dans de nombreuses paroisses bordelaises et titulaire durant plusieurs années de l’orgue du Sacré Cœur de Bordeaux, il accompagne désormais le chœur de la Cathédrale Saint André. Il est en outre le chef de chant et l’organiste accompagnateur des Petits Chanteurs de Bordeaux sous la direction d’Alexis Duffaure.

Titulaire d’une licence de langues, lettres et civilisation anglaises et lauréat au concours de Professeur des écoles, il a interrompu sa carrière d’enseignant pour se consacrer pleinement à la musique.

Baryton-basse, il est admis en première place à l’unanimité du jury en classe d’art lyrique du Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux dans la classe de Maryse Castets où il poursuit actuellement son cursus. Il se produit régulièrement en récital en Aquitaine et outre-Atlantique. Parallèlement, il a évolué dans différents ensembles vocaux de haut niveau tels le Chœur National des Jeunes, Arpège ou encore le Chœur Voyageur.

(source 1)

 

 

 

Jean-Laurent a étudié l’orgue et le chant au Conservatoire à Rayonnement Régional de Bordeaux. Titulaire de l’orgue de chœur de la Cathédrale Saint André de Bordeaux. Il est le chef assistant des Petits Chanteurs de Bordeaux. Artiste au parcours éclectique, diplômé de la faculté d’anglais de Bordeaux il a été professeur des écoles.

Outre des excursions dans l’opéra avec le rôle de Johan dans Werther de Massenet ou du Sprecher dans la Flûte enchantée de Mozart, il a fait de la musique d’oratorio son art de prédilection. Il donne un récital pour l’ouverture du Festival des Musiques Sacrées de Guadeloupe.
Il est soliste pour une Messe en Sol de Gounod, une messe brève de Mozart pour chœur et orchestre. Baryton Solo dans la Messe de la Délivrance de Théodore Dubois pour grand orgue, cuivres chœur et deux solistes. Il incarne le Génie du froid et Grimbald dans le King Arthur de Purcell.
Pour 2015 il est soliste dans, la Messe en Mib de Schubert pour orchestre et percussions, le Requiem de Mozart et Rébecca de César Franck.

(source 2)

 

 

pour mieux le connaître encore d'autres articles parlant de lui:

Ovation du public dans l’abbatiale

Cathédrale Primatiale Saint-André de Bordeaux

Renaissance de l'orgue à Bordeaux » Association

Les Petits Chanteurs de Bordeaux

Jean-Laurent Coezy | Choriste | Le Chœur Voyageur

Rédigé par monsegur33

Publié dans #orgue, #orgue et culture, #concert

Repost 0