Compte-rendu année 2011 et voeux pour 2012

Publié le 30 Décembre 2011

 

L'association Orgue et Culture a été fondée en novembre 1980 pour restaurer et entretenir l'orgue de Monségur, et promouvoir la culture organistique.

 

L'année 2011 a été marquée par la disparition de notre présidente, Huguette Prempain, organiste. Professeur à l'école de musique, engagée dès la première heure dans notre association, elle prend en 2007 la présidence, succédant à Michel Gonzalez. Nous gardons d'elle le souvenir d'une personne compétente, dévouée, aimable et discrète. Reconnaissante, l'association orgue et culture l'a élevée au rang de présidente d'honneur, un diplôme a été remis à titre posthume à son époux André au cours de l'assemblée générale qui a vu le renouvellement du bureau.

 

Notre orgue, parfaitement entretenu, s'est fait particulièrement entendre au mois d'août, sous les doigts et les pieds de Pascal Copeaux, lors de la soirée découverte de la bastide, prestation très appréciée qui a permis en outre de découvrir l'intérieur de l'instrument par le biais de la vidéo « live » projetée sur grand écran.

 

Merci à nos fidèles adhérents et à tous ceux qui viendront nous rejoindre en 2012.

 

Nous vous souhaitons à tous très bonne année 2012 sous le signe de la musique!

 

r_orgue.jpg

 

Photo: lors de la visite de l'instrument le 30 octobre 2011

 

---

 

 

Tous les articles de l'association

Tous les concerts d'orgue en Aquitaine

 

 

Rédigé par MONSEGUR33-KIWI

Publié dans #orgue et culture, #compte-rendu, #voeux, #2012, #2011

Repost 0